MOCO’14

MOCO’14 (International Workshop on Movement and Computing) est la première édition d’une série de colloques internationaux interdisciplinaires dédiés au mouvement humain, à ses représentations et transformations numériques.

MOCO a pour but de rassembler des chercheurs et artistes sur les thèmes de perception, modélisation et captation du mouvement, et leurs utilisations dans des systèmes interactifs. Ces aspects occupent une part de plus en plus importante dans les arts de la scène (musique, danse, théâtre) et les pratiques numériques. MOCO réunira des travaux innovants de la part de chercheurs et d’artistes.

moco

Issu d’une collaboration de l’université de Vancouver avec l’Ircam, MOCO accueille dès sa première édition des scientifiques renommés dont David Kirsh (professeur à l’université de Californie San Diego) qui a notamment collaboré avec le chorégraphe Wayne McGregor.

Coordination scientifique Frédéric Bevilacqua, Jules Françoise (Ircam), Sarah Fdili Alaoui, Philippe Pasquier, Thecla Schiphorst (SIAT, Simon Fraser University, Canada).
Organisation Sylvie Benoit, Frédéric Bevilacqua, Éric Boyer, Emmanuel Fléty, Jules Françoise, Norbert Schnell, Diemo Schwarz, Hugues Vinet (Ircam).

Keynotes

David Kirsh (professeur à l’université de Californie à San Diego)
Celine Latulipe (professeur à l’université de Caroline du Nord, Charlotte)

Coproduction Ircam-Centre Pompidou/Simon Fraser University.

Les recherches de l’Ircam sont menées principalement dans le cadre de l’unité mixte de recherche STMS (Sciences et technologies de musique et du son), avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du CNRS, de l’Université Pierre et Marie Curie et de l’Inria.

    À découvrir aussi